Gilles Imbeau
Président du Syndicat des professeur.e.s

Les activités syndicales ont été très nombreuses cet automne. Plusieurs assemblées syndicales des professeur-e-s ont eu lieu et la mobilisation a été très importante.

Avec la publication des résultats de notre enquête concernant le climat de travail vécu au sein du corps professoral, le SPPUQAC verra à donner suite aux problématiques soulevées par les collègues. Les résultats ont été communiqués à l’employeur et plusieurs comités de relations de travail sont prévus cet hiver afin de mettre de l’avant des mesures visant à corriger les problèmes rencontrés depuis le début de la pandémie.

Afin de concrétiser rapidement les actions, nous avons convenu que le SPPUQAC sera responsable de prioriser des actions à mettre en œuvre rapidement. Cette question sera abordée lors de notre première rencontre syndicale prévue le 21 janvier.

Je suis en lien avec le professeur Lampron de l’Université Laval afin qu’il puisse nous entretenir de la collégialité dans un contexte universitaire…

En espérant que ce nouveau véhicule de communication qui est mis en place puisse apporter un espace incitant au dialogue et à l’émergence d’idées constructives, je vous souhaite un excellent trimestre d’hiver 2021.